Baromètre Web to Store 2015
Mappy et BVA publient le 3ème baromètre Web to Store décrivant le comportement d’achat du consommateur recherchant des informations sur Internet avant de se rendre dans un point de vente physique.
Cette infographie permet de comparer les points de vues entre consommateurs et commerçants et force est de constater que les attentes des premiers ne sont pas toujours comblées. Ont retiendra surtout que 89% des personnes interrogées sont intéressées par le Web to Store alors que seulement 30% des commerçants développent leur stratégie marketing de visibilité sur le net.
45% des commerçants estiment que leurs futurs clients n’utilisent pas Internet avant de venir chez eux alors qu’ils sont en réalité 91% à le faire !
La nécessité d’avoir une présence en ligne pour son commerce est une tendance qui ne cesse de se confirmer au fil des années. Les habitudes de consommation changent et Internet en devient le support principale. De nombreux supports sont disponibles pour renforcer la visibilité de son commerce sur Internet à commencer par Google et ses pages MyBusiness. La possibilité de publier une visite virtuelle sur cet outils offre un impact visuel fort pour le consommateur.
Nous en avions déjà parlé sur ce blog il y a quelques semaines, la firme américaine fait tout pour renforcer la position des commerces locaux dans les résultats de recherche !