La vidéo 360 est un média innovant et bénéficie d’un fort impact sur les spectateurs. Etude de cas A l’occasion du 5ème round du Championnat de France de Drift se déroulant sur les routes de Chamrousse, en Isère, nous avons réalisé une vidéo 360 plaçant le spectateur au centre de ce show spectaculaire. Depuis […]
Actualités
Présenté à la dernière Google I/O de mai dernier, Daydream est un programme visant à propulser la réalité virtuelle sur mobile. Pour faire simple, Daydream est un ensemble de certifications principalement matérielles portant sur les smartphones. Il pose des conditions aux constructeurs pour unifier le matériel afin de permettre aux développeurs d’applications de […]
Les applications de réalité virtuelle se développent dans différents domaines, santé, commerce, éducation et bien d’autres. Un phénomène qui n’est pas près de s’essouffler car une véritable explosion est prévue dans les années à venir. Publié dans son dernier rapport, l’International Data Corporation prévoit des revenus mondiaux de plus de 5,2 milliards de […]
Une étude, réalisée par Greenlight VR, montre que les consommateurs sont plus sensibles aux marques utilisant la réalité virtuelle dans leur communication. A l’heure de l’émergence des médias immersifs, les entreprises doivent se poser la question de l’intérêt de la réalité virtuelle dans leur stratégie de communication. Selon l’étude de Greenlight, l’intérêt pour le grand public […]
La semaine dernière, Google a commencé à déployer une mise à jour de son application Google Maps, sur iOS, Android et son service web. Cette mise à jour a pour but d’améliorer la lisibilité du service, les noms se détachent plus clairement, les routes perdent leur contour, les bâtiments s’affichent en 3D, il devient […]