Google My Business : pensez à vous connecter

GoogleMyBusiness

 

Après une campagne de suppression des fiches local My Business inactives, Google va continuer à nettoyer son outils de recherche local.

 

Faire des pages My Business une source fiable d’informations locales est une des priorités de Google. Sur les derniers mois, les pages non validées ( aucun propriétaire d’établissement ne s’est attribué la page) étaient dans le collimateur  et risquaient la suppression. C’est maintenant au tour des pages validées mais non actualisées d’être la cible de ce grand nettoyage.

 

Les propriétaires d’établissements validés qui ne se sont pas connecté depuis au moins un an devraient bientôt recevoir un email de la part de Google leur demandant de confirmer l’exactitude des informations présentes sur leur fiche. En cas d’absence de réponse, la fiche risque d’être invalidée voir supprimée.

 

La raison indiquée par Google est logique, les pages Google My Business offrent aux internautes des informations locales pertinentes. Si celles-ci ne sont pas correctes ou périmées, cela peut nuire au commerce mais surtout à la qualité des résultats du moteur de recherche et Google risque de perdre des utilisateurs.

 

Si vous avez une page My Business, pensez à vous connecter au moins une fois tous les 6 mois, mais nous vous conseillons tout de même d’en tirer un maximum de bénéfice !

 

 

blogGoogle