Le navigateur Opera compatible avec les casques VR

Pour regarder facilement des vidéos 360 depuis Facebook, Youtube et d’autres services de streaming, vous pouvez désormais utiliser la dernière version du navigateur Opera !

Naviguer sur les services de vidéo avec un casque VR n’est pas une expérience des plus intuitive. Opera a donc décidé d’intégrer un lecteur VR compatible avec les plus grands acteurs du marché, directement dans son navigateur. Le fonctionnement est simple, vous naviguez sur votre site préféré, vous lancer une vidéo immersive à 360 et vous cliquez sur le bouton VR qui apparaît sur le haut de la vidéo ! (voir la capture ci-dessus)

Opera détecte automatiquement votre casque si celui-ci est disponible et la lecture de la vidéo dans ce dernier s’effectue en quelques instants. Simple, intuitif. Le lecteur supporte toutes les vidéos 360, stéréo comprise, mais également les vidéos 180° et les vidéos “classiques” en 2D.

Si la lecture se lance facilement, le lecteur ne reconnait pas le type de vidéo, c’est à vous, à l’aide d’un contrôleur de votre casque, de choisir le format adapté. De plus, lors de notre test avec un HTC Vive, le seul mode de projection fonctionnel est la face de cube ( la vidéo est appliquée sur les 6 faces intérieurs d’un cube, le spectateur étant au centre de ce cube) et les arrêtes du cube sont bien visibles, dégradant la qualité de lecture. Il vous faudra également disposer d’une bonne connexion internet si vous souhaitez profiter de l’expérience en 4K !

Une solution perfectible donc mais qui permet déjà d’imaginer de belles expériences interactives mixant navigateur internet et casque VR !

 

360blogRéalité virtuellesocialvidéo