Le picture marketing : l’image au service de votre communication

Le picture marketing, c’est l’utilisation de l ‘image dans votre stratégie de communication digitale et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.

 

shutterstock_122668846

Source : https://www.shutterstock.com

 

On ne vous l’apprend pas, l’image a un rôle majeur dans la qualité de votre communication, elle est incontournable car facilement identifiable, ludique et bien plus propice aux partages sur les réseaux sociaux qu’une publication écrite. Elle est le moteur de votre e-réputation.

 

 

Une communication par l’image bien orchestré, c’est la possibilité de faire de l’internaute le prescripteur de votre produit, de votre entreprise, de votre marque.

 

L’image est au cœur des réseaux sociaux d’aujourd’hui. On pense évidemment à Facebook, dont l’image n’a cessée de prendre de l’importante sur la « Timeline » des utilisateurs au fil des ans, le support tout récent de la photo et vidéo 360 viennent confirmer l’intérêt grandissant de ces médias pour la firme américaine. Twitter et Google+ sont également plébiscités, ce dernier comptabilise 215 millions de photos mise en ligne chaque jour. L’émergence des réseaux dédiés à l’image comme Instagram, Pinterest, Snapchat, symbolise l’importance de l’image chez le grand public.

 

Aujourd’hui, une image publiée sur ces plate-formes, c’est atteindre une cible potentielle de millions de personnes, grâce à l’engagement qu’elle suscite. En effet, nous comprenons et mémorisons bien plus facilement les visuels que les textes, la photo fascine et se partage. Différentes études démontrent q’une image peut être jusqu’à 40% plus partagée qu’un texte.

 

Beaucoup d’entreprises sont encore réticentes à investir dans cette forme de communication, pourtant, le picture marketing est un allié puissant qui ne doit pas être sous-estimé.

 

Investir les réseaux sociaux avec de la photo, vidéo, ou des médias immersifs est une stratégie payante, contactez-nous et boostez votre communication !

 

blogmarketing