Les Posts Google My Business sont temporaires

Nous vous parlions récemment de la fonctionnalité « Posts » de Google My Business et des avantages que vous pouviez en tirer dans la communication de votre entreprise sur le moteur de recherche.

Google a récemment précisé que la durée de vie de ces posts était de 7 jours, ce que nous avons constaté sur notre page.

Pour le moment, des outils comme Buffer ne permettent pas de programmer à l’avance les posts pour My Business, et en attendant cette possibilité, l’utilisation de cette fonctionnalité vous demandera un plus de temps, mais le jeu en vaut la chandelle.

Utiliser la fonctionnalité événement 

Lorsque vous créez un post, vous avez la possibilité d’en faire un événement, dans ce cas là, le post restera visible jusqu’à expiration de l’événement. Vous pouvez donc en profiter pour créer un post durable en proposant par exemple une promotion spéciale, une offre sur une durée limitée, le tout en partageant l’URL de votre choix, comme votre Visite virtuelle Google, la carte de votre restaurant etc.

Historique des posts

Si sur ordinateur, l’historique n’est pas disponible, sur mobile il est possible d’accéder à tous les anciens posts de la page, vos visiteurs peuvent donc retrouver ces informations même après expiration.

Ce délai d’expiration n’enlève pas la pertinence de cette fonction dans votre stratégie de référencement, sa visibilité est  un atout important et nous vous encourageons à l’utiliser.

 

blogGoogle