La réalité virtuelle est un atout pour votre entreprise

Une étude, réalisée par Greenlight VR, montre que les consommateurs sont plus sensibles aux marques utilisant la réalité virtuelle dans leur communication.

greenlight-vr

A l’heure de l’émergence des médias immersifs, les entreprises doivent se poser la question de l’intérêt de la réalité virtuelle dans leur stratégie de communication. Selon l’étude de Greenlight, l’intérêt pour le grand public n’est pas négligeable.

En effet, 71% des sondés estimes que les marques utilisant ces technologies paraissent « moderne et avant-gardiste », de plus, 53% d’entre eux se déclarent plus susceptible d’acheter un produit d’une marque utilisant la réalité virtuelle.

« Vivre » un événement en réalité virtuelle procurerait plus de plaisir et de sensation que pour un jeux vidéo utilisant la même technologie. L’impact émotionnelle auprès du spectateur serait également plus importante qu’avec nos bon vieux médias 2D.

Nous concluront cet article avec ce chiffre : 91% des personnes vivant cette expérience pour la première fois ont des retours positifs. Chez Odoxo, nous le constatons à chaque présentation de nos contenus vidéo et photo à 360°, la VR est un outil ludique et performant pour votre communication !

Contactez-nous dés à présent, faites un pas vers le futur !

greenlight-vr-full

blogOdoxo sur mesureRéalité virtuellevidéo