Réalité virtuelle et Marketing

Si certaines marques hésitent encore à franchir le pas de la réalité virtuelle dans leur stratégie marketing, une grande partie d’entre elles se tourne déjà vers ces médias.

 

 

Une étude, menée par l’entreprise de base de données américaine Oracle auprès de 800 experts marketing, dévoile que près de 78% des marques prévoient d’utiliser la réalité virtuelle pour communiquer, et ce d’ici 2020.

Un chiffre important et qui s’explique par la montée en puissance des médias immersifs chez le grand public, mais aussi par le changement des habitudes de consommation avec une utilisation quasi systématique d’Internet dans le processus d’achat et de service après-vente.

Avec le développement des réseaux sociaux, la cible potentiel pour les marques sur Internet est considérable et permet de proposer des expériences plus riches et variées que les médias traditionnels.

De nombreuses marques n’ont pas attendu pour se lancer dans la VR, comme Volvo avec son application Test Drive ou le Happy Meal qui se transforme en Cardboard.

Nous sommes convaincu que l’avenir de la communication des entreprises passe notamment par la réalité virtuelle.

Mais il n’est pas nécessaire d’attendre pour innover. Chez Odoxo, nous vous proposons de réaliser vos vidéos 360, un outil qui vous permettra de promouvoir votre marque sur Internet et les réseaux sociaux ( étude de cas ) et de créer des animations VR sur vos événements. Contactez-nous !

360blogÉvènementielmarketingRéalité virtuellesocial