Votre site web est-il mobile friendly ?

Le nombre d’utilisateurs du web sur mobile étant désormais plus important que ceux utilisant un ordinateur, Google prend en compte la compatibilité des sites avec l’affichage sur mobile comme un critère de référencement.

 

google-outil-test-mobile-friendly-2

 

La compatibilité de votre site Internet sur mobile est depuis plus d’un an l’un des critères de référencement de Google. En effet, en 2015, le pourcentage d’utilisateur mobile était de 52.7% et le trafique provenant des téléphones est estimé à 63.4% pour 2019 ! Si votre site ne fonctionne pas correctement sur mobile, vous risquez de perdre votre classement sur Google.

 

Afin de tester votre site, Google a mis à jour son outil de test avec une interface plus conviviale et clair. En cas d’erreur, vous pourrez obtenir des informations et des recommandations sur les éléments à corriger.

 

Si vous possédez un commerce, nous vous rappelons que l’outils le plus efficace pour être présent sur Google, sur ordinateur comme sur mobile, est votre page Google My Business, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour mettre en place votre communication visuelle !

blogGooglemarketingVisite virtuelle pour les pros Google