La VR, un marché de 162 Milliards d’ici 2020

Les applications de réalité virtuelle se développent dans différents domaines, santé, commerce, éducation et bien d’autres. Un phénomène qui n’est pas près de s’essouffler car une véritable explosion est prévue dans les années à venir.

 

SpainWirelessShow

 

Publié dans son dernier rapport, l’International Data Corporation prévoit des revenus mondiaux de plus de 5,2 milliards de dollars pour 2016 et devrait attendre les 162 milliards d’ici 2020 avec un taux de croissance annuel de 181% !

 

Chris Chute, vice-président et analyste de l’IDC, à déclaré : « Pendant de nombreuses années, la réalité augmentée et virtuelle étaient de la science-fiction. Les développements récents dans le domaine de la santé a démontré l’impact que les casques de réalité peuvent avoir au niveau de l’industrie, et au cours des cinq prochaines années, nous attendons un réel développement dans d’autres domaines tels que l’éducation, la logistique et la conception industrielle ».

 

Les avancées au niveau du matériel, de moins en moins coûteux, va mettre la VR à la portée d’un nombre croissant d’entreprises et de particuliers, mais leur utilisation dépendra avant tout du contenu disponible. Nous en parlions dans notre dernier article, créer du contenu est bénéfique pour votre entreprise, cette dernière étude prouve encore que de plus en plus de monde va avoir accès à ces contenus et dans des conditions de visionnage de plus en plus immersives et performantes.

 

Dans les prochaines années, l’IDC prévoit le développement de tout une gamme de nouvelles expériences pour ces dispositifs qui changeront fondamentalement la façon de travailler.

 

La vidéo et la photo 360, à destination des casques de réalité virtuelle, est une véritable révolution dans l’art de communiquer et l’audience pour cette catégorie de médias ne va faire qu’augmenter au fil des prochaines années. N’attendez plus, communiquez autrement !

360blogmarketingRéalité virtuelle