Youtube va proposer le format 180° VR

L’un des principaux défis de la vidéo 360 est de donner tout son sens au format en exploitant au maximum le champ de vision à 360° avec un story telling adapté,  pour faire en sorte que le spectateur tourne la tête pour découvrir l’environnement, suive une action ou observe des scènes secondaires…

Mais force est de constaté que même si ce média s’est démocratisé et a déjà largement gagner le grand public, son utilisation ne semble pas pour autant évidente, Google ayant constaté que 75% des spectateurs d’une vidéo 360 ne regardent que les 90° qu’ils ont en face d’eux. La faute à une méconnaissance du média ?

La firme américaine a donc décidée de proposer un nouveau format VR : le 180° 3D.

Réaliser et assembler des vidéos 360 demande du matériel, des logiciels et des compétences particulières, qui peuvent représenter des contraintes et un coût hors de portée du grand public. Google souhaitant proposer plus de contenu VR, ce format permet de s’affranchir des contraintes du 360 en utilisant du matériel plus facile à prendre en main, pouvant être utilisé comme une caméra classique.

Lu comme une vidéo standard sur un PC ou un téléphone ( il n’y a pas la possibilité de se déplacer avec la souris), la vidéo passera automatiquement en 180 avec l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle.
Il existe déjà une playlist de différentes vidéo 180 à découvrir ci-dessous (avec votre casque VR favoris) :

Google travaille avec plusieurs constructeurs pour proposer des caméras spécifique prévues pour la fin de l’année.

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